Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir le carrelage idéal pour un plancher chauffant ?

La pose de carrelage sur un plancher chauffant nécessite de trouver un carrelage compatible avec ce système de chauffage. Vous souhaitez savoir comment choisir parmi les carrelages pour votre plancher chauffant ? GB Baticenter, spécialisé dans la pose de carrelage à Saint-Avold et Sarre-Union, vous informe.

Plancher chauffant et carrelage : quels critères prendre en compte ?

Avant d’entreprendre la pose du carrelage sur un plancher chauffant , vous devez porter une attention particulière aux critères de matériaux. Certains carrelages sont en effet incompatibles avec ce type d’installation spécifique.

Les critères essentiels à rechercher sont :

  • une résistance thermique inférieure à 0,15 m².K/W ;
  • une dilatation thermique maîtrisée pour éviter les fissures ;
  • une épaisseur adaptée pour optimiser la transmission de chaleur ;
  • et une stabilité dimensionnelle face aux variations de température.

Pose du carrelage sur un plancher chauffant : 5 points techniques à connaître

1. Le support

Préparer le support est essentiel avant la pose de votre carrelage sur un plancher chauffant. Votre surface doit être nette et parfaitement plane. En cas de défaut, un ragréage peut s’avérer nécessaire.

2. La colle

Une colle spéciale plancher chauffant s’impose. Cette colle se caractérise par son élasticité adaptée aux dilatations thermiques du système. Les colles standards ne permettent pas de résister suffisamment aux contraintes thermiques répétées.

3. Les joints

Les joints de dilatation peuvent être redimensionnés selon les recommandations techniques. Notons qu’un joint de 3 à 5 mm minimum va absorber les mouvements du carrelage. Les joints périphériques sont aussi indispensables le long des murs et des seuils.

4. La température progressive

La montée en température doit se faire de manière graduelle après la pose. Cette étape progressive va en effet éviter les fissurations du carrelage et de la colle. Le respect d’un protocole de séchage va aussi garantir la pérennité de l’installation.

5. Le contrôle final

Un contrôle final va attester de l’efficacité de la pose du carrelage sur votre plancher chauffant. La vérification de l’absence de points froids permet par exemple d’identifier d’éventuels dysfonctionnements.

GB Baticenter : votre carreleur professionnel à Saint-Avold et Sarre-Union

Vous recherchez une entreprise pour réaliser la pose de votre carrelage sur un plancher chauffant ? GB Baticenter vous accompagne autour de Saint-Avold et Sarre-Union.

Contact