Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment bien choisir les sanitaires d’une salle de bain PMR ?

Le financement d’une salle de bain PMR est désormais plus simple et plus accessible. Parmi les équipements qu’une personne à mobilité réduite peut changer, il y a les sanitaires. Vous souhaitez savoir comment choisir vos sanitaires dans une salle de bain PMR ? GB Baticenter, magasin spécialisé à Rorhbach-lès-Bitche vers Haguenau, vous en dit plus.

Salle de bain : quels risques pour une personne à mobilité réduite ?

L’espace de la salle de bain est toujours un point à prendre en considération lorsqu’il y a des personnes à mobilité réduite dans le logement. À titre d’exemple, des portes et ouvertures trop étroites peuvent bloquer le passage d’un fauteuil roulant.

Ainsi, disposer d’une salle de bain PMR, que ce soit pour les sanitaires ou le mobilier, permet d’éviter les risques suivants :

  • Les chutes et les dérapages à cause de l’eau et des surfaces mouillées ;
  • Les brûlures avec une eau que l’utilisateur n’arrive pas à régler correctement ;
  • Les difficultés d’accès à des équipements ou interrupteur en hauteur ;
  • L’impossibilité de sortir du bain du fait de l’absence de barres d’appui.

Sanitaires de salle de bain PMR : comment bien choisir ?

1. Le lavabo

Le lavabo fait partie des équipements sanitaires qui vont être utilisés plusieurs fois par jour. Dans une salle de bain PMR, le lavabo doit être accessible en fauteuil roulant et en position assise. Cela suppose d’adapter la hauteur et de changer la place du siphon (pour permettre de placer ses genoux).

2. La douche et la baignoire

En règle générale, les travaux sanitaires d’une salle de bain PMR consistent à remplacer une baignoire par une douche de plain-pied. Si vous souhaitez conserver votre baignoire, il est alors conseillé de positionner une porte.

3. Les toilettes

Cet équipement nécessite également de penser à la circulation. Ainsi, il ne suffit pas de mettre la cuvette à une hauteur de 50 cm, il faut aussi penser aux barres d’appui. Un utilisateur doit pouvoir mettre son fauteuil roulant à proximité, ce qui suppose d’avoir de l’espace sur les côtés des toilettes.

GB Baticenter : votre expert en salle de bain PMR à Rohrbach-lès-Bitche vers Haguenau

Vous êtes à la recherche d’un accompagnement professionnel pour choisir vos sanitaires dans une salle de bain PMR ? GB Baticenter vous accueille dans son magasin à Rohrbach-lès-Bitche à proximité de la commune d’Haguenau.