Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les erreurs à éviter dans l’éclairage d’une salle de bain ?

Choisir l’éclairage de votre salle de bain est un élément crucial mais aussi déterminant pour réduire vos factures d’électricité. Comment et quelles sont les erreurs à éviter pour optimiser l’éclairage de votre salle de bain ? GB Baticenter, entreprise spécialisée en création et rénovation de salle de bain à côté de Haguenau à Rohrbach-lès-Bitche, vous en dit davantage.

5 erreurs à éviter pour l’éclairage de votre salle de bain

1. Ignorer les normes de sécurité

Dans une pièce d’eau les normes de sécurité sont incontournables, évitez ainsi les lustres décoratifs qui pourraient compromettre la sécurité électrique.

La norme NF C 15-100 subdivise la salle de bain en trois volumes réglementaires, garantissant une distance sécuritaire entre l’eau et les éléments électriques :

  • Volume 0 : zone intérieure de la baignoire ;
  • Volume 1 : les murs jusqu’à 2,25m au-dessus de la baignoire ;
  • Volume 2 : la zone allant jusqu’à 60cm autour de la baignoire et du sol jusqu’à 3m de haut.

2. Opter pour un éclairage trop jaune

Évitez les ampoules trop chaudes (3000 à 3500 kelvins) et privilégiez plutôt un éclairage blanc neutre de plus de 4000 kelvins, conforme à la norme NF C 15-100 pour assurer une illumination fonctionnelle et sécurisée.

3. Se limiter à un éclairage fonctionnel

Se focaliser uniquement sur l’éclairage fonctionnel crée une atmosphère froide. Associez ainsi l’éclairage fonctionnel avec une solution d’ambiance plus chaleureuse (autour de 3500 kelvins) pour des moments de détente.

4. Opter pour un éclairage trop décoratif

Trop d’éclairage tendance peut compromettre la praticité quotidienne. Les éléments décoratifs ne doivent donc pas se substituer à un éclairage fonctionnel, utilisez-les plutôt en complément pour une ambiance bien-être sans sacrifier la luminosité nécessaire.

5. Négliger l’éclairage de la zone du miroir

Sous-estimer l’éclairage autour du miroir est une erreur assez courante et il est préférable d’opter pour des appliques de chaque côté du miroir pour éviter les ombres sur le visage. Les spots bien répartis, encastrés dans le miroir et le plafond, assurent un meilleur éclairage.

GB Baticenter : entreprise de création et rénovation de salle de bain à Rohrbach-lès-Bitche vers Haguenau

Vous souhaitez rénover l’éclairage de votre salle de bain ? Vous recherchez une entreprise compétente pour le traitement de votre projet ? Prenez contact avec GB Baticenter pour une intervention à Rohrbach-lès-Bitche près d’Haguenau.